Le projet DENIM (2016-2017)

Le projet DENIM (septembre 2016 – décembre 2017)

Les partenaires du projet “Chercheurs Citoyens” ont répondu en décembre 2015 à l’appel à projet de recherche “Pratiques scientifiques et techniques au regard des politiques culturelles : questions et enjeux” porté par le ministère de la culture et de la communication. Le projet a été co-construit avec le laboratoire GERIICO, initiateur de recherches également sur le patrimoine textile régional (projet TectoniQ – MESHS/CNRS). Le projet DENIM (“Données numériques, langages et représentations du patrimoine textile en région Nord-Picardie : quelles compréhensions réciproques ?”) vise à relier et croiser les démarches actuelles autour du domaine textile (démarches scientifiques, patrimoniales, citoyennes, etc.).

Cette action de 18 mois est financée par le Ministère de la Culture et de la Communication. L’accompagnement scientifique est assuré par l’OCIM (office de coopération et d’information muséales).

Consulter le projet DENIM (2016-2017)


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 13/01/2018

    […] Projet DENIM […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.